Sonusparadisi

Orgue de Smecno (Rép. Tchèque)

remise de 10% jusqu'au 31 décembre 2010
  • Beschreibung
  • Mehr Details ...
Banque de sons compatible HAUPTWERK 3.30+
  • Cet orgue a été enregistré tuyau par tuyau avant et après sa reconstruction. Les deux versions sont fournies ; il y a un bouton affecté à la bascule entre les banques de sons avant et après. Cela donne la possibilité de pouvoir les comparer à la volée sans avoir à re-charger une autre version. 
     

MANUAL

 PEDAL
 Choro primo windchest  Choro secondo windchest  Pedal windchest
 Principale 8' (Prospekt)  Salicinale 8'  Superoctavasus 4'
 Cimbale 2x 1/2'  Copula maior 8'  Octavasus 8'
 Mixtura 3x 1'  Copula minor 4'  Subbasus 16'
 Superoctava 2'  Quintadena 4'  
 Quinta maior 2 2/3'    
 Octava principale 4'    
  • Les échantillons sont proposés à la qualité 24bit/48kHz, relâchements multiples (3 niveaux). Format Wave de base (non crypté). La durée de la réverberation est d'au moins 2,5 secondes pour les versions d'ambiance. La banque de sons est présentée sous 3 versions différentes:
    • Sèche (Dry): enregistrement tout près des tuyaux, ce qui donne des échantillons pratiquement secs, disponibles en dual-mono (canaux droite et gauche). Malgré la proximité des micros il subsiste toujours une très légère réverbération dans les échantillons. Nous avons choisi, pour une fois, de conserver en l'état cette infime réverbération, sans la masquer. Les échantillons ne sont donc pas, pour cette raison, parfaitement secs; les anglophones disent "moist". Les relâchements peuvent être tronqués par Hauptwerk, à la demande de l'utilisateur. Les sonorités avant/après reconstruction sont disponibles.
      • besoin de mémoire RAM:
        • chargement complet, 16-bit: 3.4 Go
        • chargement complet, 20-bit: 5.0 Go
        • chargement complet, 24-bit: 6.3 Go
    • Réverbérante (Wet): enregistrement à une certaine distance, de façon à capturer l'acoustique originale de l'église. C'est l'option standard pour les banques de sons Hauptwerk. Les sonorités avant/après reconstruction sont disponibles.
      • besoin de mémoire RAM - très proches de ceux pour la banque sèche.
    • Surround: l'enregistrement surround est fait sur 4 canaux indépendants pour chaque tuyau virtuel (de chaque échantillon). Le sons provenant directement des tuyaux de l'orgue est capturé par les micros frontaux, la réponse de l'église par les micros arrières. Les 4 canaux sont extraits de l'enregistrement et assemblés dans la banque de sons. Les deux canaux frontaux sont utilisés pour reproduire le son provenant directement des tuayux de l'orgue, alors que les 2 autres fournissent la réponse de l'église. Vous pouvez alimenter vos haut-parleurs arrière surround avec ces deux canaux. Notez SVP qu'il vous faut au minimum 4 haut-parleurs pour reproduire le son en multi-canaux. Les sonorités avant/après reconstruction sont disponibles.
      • besoin de mémoire RAM:
        • chargement complet: 16-bit: 5.8 Go
        • chargement complet: 20-bit: 8.6 Go
        • chargement complet: 24-bit: 11.2 Go
  • Les versions Wet et Surround sont proposées dans un seul fichier (ODF). Voyez SVP la boîte de dialogue d'attribution des registres et la figure qui suit pour avoir une description du paramétrage.
  • routing.jpg (234991 bajtů)

  • Smecno - Définition des tempéraments

    • nous avons créé un fichier de définition du tempérament original de l'orgue de Smecno, pouvant être chargé à volonté pour être utilisé avec cette banque de sons. Nous vous en conseillons l'usage. L'orgue renaissance de Smecno est accordé au tempérament mésotonique 4 tiers de comma. Le fichier de définition de tempérament de Smecno s'installe en même temps que la banque de sons. Nous vous conseillons vivement d'en faire usage, plutôt que de l'option "Original Organ tuning" qui retient également les éventuelles imperfections d'accord lors de l'enregistrement.
    • Le positif baroque de Smecno est accordé au tempérament Werckmeister III. Ce tempérament se trouve par défaut dans le dossier "temperament" de Hauptwerk.

    Résolution d'écran

    • Toutes les versions de la banque de sons exigent une résolution d'écran de 1280x1024 pixels. Si vous utilisez un écran tactile double, il faudra le faire pivoter en mode portrait pour la version originale. Cela est inutile pour la version étendue.

    Cette banque de sons est le document numérique représentant l'orgue tel qu'il était avant et après sa restauration. On bascule d'un état à l'autre en cliquant sur un bouton spécifique placé dans le coin inférieur gauche de l'écran de la console. Il y a également un différence des volumes: l'orgue avant restauration sonnait trop fort, alors qu'après sa restauration son volume est adapté aux dimensions de l'église. Nous avons délibérément atténué de 3 dB tous les jeux de la section avant restauration. Cette opération rend plus aisée la comparaison des timbres, sans avoir à intervenir sur le volume sonore.

    Comme on peut le voir sur le tableau ci-après, les jeux sont répargis sur trois sommiers. Mais il n'y a qu'un seul clavier, plus le pédalier avec une octave courte (manquent les touches C#, D#, F#, G#).

    Choro primo Choro secondo Pédalier
    Principale 8' (Prospekt) Salicinale 8' Superoctavasus 4'
    Cimbale 2x 1/2' Copula maior 8' Octavasus 8'
    Mixtura 3x 1' Copula minor 4' Subbasus 16'
    Superoctava 2' Quintadena 4'
    Quinta maior 2 2/3'
    Octava principale 4'

    "Choro primo" permet d'entendre le choeur des principaux et "Choro secondo" les flûtes. Cela constitue une simulation simple des "appels de jeux" qui permet de changer rapidement de sonorités comme on le ferait en disposant de deux claviers. Vous pouvez utiliser le bouton spécifique placé dans le coin inférieur de la page de la console (jambage de gauche) pour basculer entre les états avant et après restauration.

    __ifPurchasable__
    __endifPurchasable__