Milandigitalaudio

Orgue Symphonique SKINNER de 1928

Remise exceptionnelle de 15% jusqu'au 31 juillet 2017
  • Beschreibung
  • Mehr Details ...
Banque de sons compatible Hauptwerk 3 et supérieur

Existe en deux versions : la première avec l'acoustique naturelle - l'autre sans réverbération (échantillonnage fait à l'intérieur du buffet), idéal pour une utilisation en milieu réverbérant.

Le grand orgue E.M. Skinner de 1928 de l'église catholique romane de Notre Dame du Mont Carmel, à Chicago, Illinois, est l'un des seuls orgues Skinner resté quasi intégralement dans leur état original. Skinner lui-même mis la touche finale aux caractéristiques tonales de l'instrument, qui n'ont pas changé au fil des années. La banque sonore Orgue E.M. Skinner de Milan Digital Audio vous donne l'opportunité de jouer cet instrument magnifique et historique du XXème siècle chez vous!

Désignés sous le style de "Classique Américain", les orgues Skinner sont de nature symphonique. La composition inclue de nombreux jeux orchestraux tels que le Cor Français, le Hautbois Orchestral, développés et brevetés par Skinner. Ces développements furent inspirés par le développement croissant des orchestres symphoniques dans les années 1900, afin de satisfaire le désir d'exécuter à l'orgue des transcriptions d'oeuvres symphoniques et d'opéra, de Richard Wagner et Johann Strauss pour ne citer qu'eux. L'orgue symphonique n'était pas nouveau en lui-même, mais Skinner lui apporta une autre dimension. Durant la période Romantique, les facteurs d'orgues en France et en Allemagne construisirent également des orgues symphoniques avec des références aux instruments orchestraux, mais subsistaient malgré tout des jeux relativement brillants issus de la facture ancienne, comme des mixtures, des anches claires, et des mutations. L'orgue symphonique Skinner, quand à lui, contient davantage de jeux de 8', mais avec une diversité de timbres accrue, et une moindre emphase des jeux aigus. L'instrument de ND du Mont Carmel est un orgue Skinner des années 1920 typique, de taille moyenne. Plusieurs jeux clairs sont décelables dans la composition, mais jamais ces mixtures et mutations n'ont un son tranchant et dur, mais apportent plutôt chaleur et plénitude aux ensembles. D'autres aspects des orgues Skinner sont présents, comme les jeux percussifs: Harpe (en 4'), Célesta, Carillon, et Zimbelstern. Nous avons également inclus des enregistrements du carillon de l'église, qui est jouable tant de l'intérieur de l'église qu'à partir de la console de l'orgue.

L'orgue de ND du Mont Carmel propose une large palette sonore rien qu'au sein des jeux d'anche.

Le Tuba Mirabilis est un autre jeu de Skinner hautement réputé; jeu à haute pression, il parle distinctement du reste de l'orgue. En 2004, une nouvelle Trompette en Chamade a été rajoutée, après des dons considérables à la paroisse. L'installation a été assurée par la compagnie de facture d'orgue Fabry Pipe Organs basée dans l'Illinois.

Une grande partie de la littérature pour orgue peut être exécutée sur les orgues Skinner. La musique romantique française est particulièrement appropriée, ainsi que les transcriptions d'oeuvres orchestrales. La musique baroque est également adaptée à cet instrument, que ce soit le répertoire pour orgue solo ou la transcription de concerti.

Bien que les caractéristiques sonores ont été préservées, quelques modifications ont eu lieu afin d'améliorer l'orgue, en particulier la console elle-même. Toutes les modifications suivantes ont été effectuées par la compagnie Fabry:


1. 1983, Fabry débute l'entretiens du Skinner.

2. 1984, Recuirage des différentes divisions.

3. 1985, Toutes les anches ont été retirées et amenées à A.R. Schopps of Alliance, Ohio, afin d'être nettoyées et

     réparées. Aucune réharmonisation n'a eu lieu.

4. 1993, Conversion de la console et des systèmes de relais avec semi-conducteurs, et plaquage en bois dur de la

     tribune entière.

5. 1996, Mise en place de 3 nouveaux claviers à la console, et installation de nouvelles glissières d'accord aux

    tuyaux munis d'entailles de timbre.

6. 1996, Ajout d'un système MIDI avec enregistreur.

7. 2004, Ajout de la nouvelle Trompette en Chamade 8'

Composition:

La composition originale n'inclue ni Bombarde 32' ni Untersatz 32' à la pédale. Ce dernier est constitué du Bourdon 16' avec sa résultante de 32', alors que la Bombarde 32' provient d'enregistrements de l'orgue de concert Casavant de l'université d'Illinois. Il y a toutefois un tirant de registre réservé pour une éventuelle installation future d'une Bombarde 32', bien qu'actuellement cet ajout n'est pas projeté. Nous avons décidé de donner à l'utilisateur l'opportunité d'utiliser un tel jeu de 32'. Tous les accouplements à l'octave grave, octave aigue et unisson présents à chaque clavier ont été reproduits sous Hauptwerk. En tout il y a 6 combinaisons propres à chaque clavier et à la pédale (6 combinaisons pour chacun), ainsi que 10 combinaisons générales.

Enregistrements:

Après écoute des démonstrations audios, nous sommes certains que vous sentirez qu'il s'agit de la banque sonore d'orgue symphonique la meilleure, la plus réaliste, et la plus versatile disponible actuellement. A la différence d'autres banques, celle-ci comprend l'enregistrement séparé de chaque note de chaque jeu. Cela représente environ 2700 échantillons individuels! Il n'y a donc pas d'échantillons utilisé sur plusieurs notes, par modification de la fréquence: chaque son différent entendu provient d'un autre tuyau, enregistré individuellement. Cela permet le rendu le plus réaliste possible.

Les enregistrements ont étés réalisés en utilisant une technique à 6 canaux, avec un placement stratégique des microphones pour capturer le son authentique de l'orgue et de l'acoustique de l'église. Les enregistrements maîtres ont étés réalisés en 24 bit 48 kHz, puis convertis en 16 bit 44,1 kHz (qualité CD) par le biais d'un programme de conversion extrêmement précis. La différence entre les formats 16 et 24 bit est à peine voire par du tout audible.

L'acoustique de l'église fait part intégrante de la banque sonore, ainsi lorsque l'on relâche la touche, un échantillon de "relâché" contenant l'amortissement du son du tuyau et la réverbération de l'église est déclenché. Cela  permet une réplique sonore fidèle, telle que dans un enregistrement CD.

Comme l'église se situe à Chicago et que le bâtiment n'est pas insonorisé, et à cause du bruit de la soufflerie, des techniques minutieuses de réduction de bruit ont étés employées pour retirer ces sons non désirés. Nous avons toutefois inclus un échantillon du son de la soufflerie de l'orgue, au cas où vous voudriez l'ajouter et vivre l'expérience, comme si vous seriez assis à la console de l'orgue. D'autres sons sont fournis avec la banque, comme les applaudissements ou le bruit de l'auditoire. Toutes les notes ont été parfaitement bouclées afin de pouvoir jouer des notes aussi longues que nécessaires.

Microphones utilisés pour les enregistrements:


2 Shure KSM-44 en mode Omni

2 Earthworks QTC-30 (Omni)

2 Audio Technica 4033 (Directionnel)
Préamplis Presonus, ART and Soundcraft


*Remerciements spéciaux à l'équipe de ND du Mont Carmel et en particulier les organistes Mr. French et Mr. Chalupka pour leur aide à réaliser ce projet, ainsi que la compagnie Fabry pour leur entretien de l'orgue et les informations fournies.

__ifPurchasable__
__endifPurchasable__