équipement spécifique pour amplification de salles, auditorium, églises, etc

p5216280-

Dans la nature, les sons n’ont pas de limite dans le grave. Bien que l’oreille humaine ne perçoive plus les sons au dessous de 20 Hz, le corps, lui, capte les ondes infrasonores. Un jeu de 32 pieds d’orgue descend à 16 Hz ! Mais très rares sont les enceintes qui peuvent reproduire ces fréquences... La colonne de grave Chamade s’appuie sur un système de charge qui permet de reproduire ces sons graves, jusqu’au-delà du seuil audible. La nouvelle ligne de transmission est réglée de telle façon que le haut parleur puisse descendre jusqu’aux premières notes de l’orgue et même au-delà, sans qu’il y ait de confusion aucune entre les notes. Le résultat est tout à fait exceptionnel : les sons restent légers et parfaitement distincts jusqu’à 20 Hz ! Cette colonne est le complément indispensable pour jouer sur les orgues numériques de type Hauptwerk.

Nous avons développé une gamme d'enceintes à haut rendement spécialement conçues pour Hauptwerk. Leur ambition est de reproduire  l'espace sonore d'un vrai buffet d'orgue. Ces enceintes d'orgues se conjuguent par paire + une colonne de basse. Avec une assise confortable des basses, une stéréophonie parfaitement maîtrisée permet à la fois de retrouver la répartition de la tuyauterie en deux côtés UT et UT# et de restituer le relief propre à chaque orgue. Les haut-parleurs des enceintes d'orgue placés en haut de colonne contribuent au réalisme obtenu.

Une configuration reproduisant un orgue avec positif de dos ou effet Surround pourrait contenir par exemple : deux paires de GO400C avec une Soubasse 32.

Nous répondons également à vos souhaits spécifiques de teintes et de finitions (possibilité de placage noyer dans l'esprit des enceintes de salon "Toccata"). Devis sur demande.

Grand-Orgue 400 Ci

Grand-Orgue 200 C

Positif 170 C

Contrebasse 32

Soubasse 16