Milandigitalaudio

RÖTHA (Marienkirche) - Orgue G. Silbermann 1722

Remise exceptionnelle de 15% jusqu'au 31 juillet 2017
  • Opis
  • Więcej szcegółów

Mémoire vive requise :

24 bit 48kHz-Multiple Loops Compressed 1.5 GB 
16 bit 48kHz-Multiple Loops 1.15 GB 
16 bit 48kHz-Multiple Loops Compressed 870 MB 
24 bit 48kHz-Single Loops 1.55 GB 
24 bit 48kHz-Single Loops Compressed 1.075 GB 
16 bit 48kHz-Single Loops 864 MB 

Banque de sons compatible HAUPTWERK 2 et

Principal 8', Gedackt 8', Octava 4', Rohrflöte 4', Nassat, Octava 2', Tertia, Quinta, Sufflet, Cymbeln, Subbass.

Une banque de sons compatible avec le logiciel HAUPTWERK 2

RAM minimum disponible : 900 Mb.

L'orgue Gottfried Silbermann de la Marienkirche est ce que nous aimons pour appeler "un petit bijou" ! En parallèle avec le projet de l'orgue de St George, celui-ci fut établi entre Freiherr von Friesen et Silbermann le 12 novembre 1721 pour construire un nouvel orgue avec un seul clavier pour la Marienkirche. Les spécifications originales prévues étaient 9 jeux (sans la Subbass 16 ni la Tertia 1 3/5) et Tremulant. Malheureusement aucun document ne subsiste relatant l'addition de ces deux jeux par Silbermann.

L'orgue de la Marienkirche n'a pas subit de modifications importantes depuis sa construction. Les travaux connus sont : un certain nombre de réparations entre 1732 et 1760, principalement au niveau du soufflet; 1833/43 une révision complète fut nécessaire, effectuée par le facteur d'orgues Kreutzbachde Borna. Il a installé une tirasse, a enlevé le tremulant et accordé l'orgue pour égaliser le tempérament. Heureusement la paroisse a écarté la suggestion d'installer un Bordun 16 ' à la place des Tertia et Sufflet. Les soufflets originaux ont été remplacés en 1935 avec l'ajout d'un ventilateur électrique . En 1942 les dommages considérables subits par l'église ont ammené à déplacer l'orgue provisoirement dans une autre église. Pour les festivités autour de J.S. Bach en 1950 l'orgue a été installé à Leipzig (Hötel de Ville) et a ensuite été prêté pour l'exposition Bach de Berlin. Cela a pris 10 ans (1960) pour voir l'orgue retrouver sa place à la Marienkirche.

L'orgue de la rue Marienkirche a attiré beaucoup de musiciens distingués à Rötha. Pendant son séjour à Leipzig, Felix Mendelssohn-Bartholdy a fréquemment joué cet instrument. Les organistes sont tous enchantés par le toucher agréable de l'orgue et les auditeurs comme les organistes admirent la qualioté de ses timbres, en particulier son principal 8 renommé, soutenu par une acoustique généreuse.

Nous sommes heureux d'offrir l'accès aux sons de cet orgue. Connaissant bien l'instrument, nous pouvons constater que la différence entre le vrai orgue et l'orgue virtuel est minime ! Les enregistrements sont basés sur des échantillons de 8 à10 secondes incluant jusqu'à 3 à 4 secondes de reverbération naturelle. Chaque tuyau des 11 jeux ont été parfaitement enregistrés et ont fait l'obet d'un minutieux travail de pose de marqueur pour que le son continu au delà des 10 seconde soit parfait. Nous avons également inclus le bruit de la mécanique de clavier et de pédale que l'utilisateur peut arrêter s'il le souhaite. L'étendue du clavier est C, d-c3. Nous avons également créé un fichier d'orgue factice de 2 claviers manuels afin de jouer plus de répertoire, particulièrement les préludes de choral de J.s. Bach. Le diapason reproduit par Hauptwerk est LA=465. L'ensemble n'a pas été retouché digitalement dans l'accord afin de préserver un réalisme plus convainquant. Néanmoins nus proposons (inclus sur le CD-ROM) deux dossiers (1 et 2 claviers) au lancement diapason LA=440, avec des claviers montant jusqu'au Ré inclus (également à la pédale). Avec Hauptwerk 2,0, il sera possible de jouer sur la stabilité du vent afin de se rapprocher encore plus de la réalité !

Un pourcentage sur les ventes de chaque CD-ROM est reversé à l'organisme en charge de l'entretien et de la sauvegarde de cet orgue. Nous souhaitons ainsi contribuer à ce que cet instrument puisse continuer durant de très nombreuses année à inspier organistes et musiciens du monde entier !

24 bit 48kHz-Multiple Loops Compressed 1.5 GB 

16 bit 48kHz-Multiple Loops 1.15 GB 

16 bit 48kHz-Multiple Loops Compressed 870 MB 

24 bit 48kHz-Single Loops 1.55 GB 

24 bit 48kHz-Single Loops Compressed 1.075 GB 

16 bit 48kHz-Single Loops 864 MB 

__ifPurchasable__
__endifPurchasable__