Sonusparadisi

Rabstein nad Střelou

remise de 10% jusqu'au 31 décembre 2010
  • Description
  • En savoir plus
Versions WET, DRY et SURROUD, compatible Hauptwerk 3,20 et supérieures

Étendue

L'étendue originale des claviers est de 4 octaves excluant les Do#1, Ré#1, Fa#1, Sol#1. L'étendue du pédalier est de 18 touches. Une extension des claviers et du pédalier est proposée dans un autre ODF (fichier de définition d'orgue): l'étendue des claviers est portée à 4 octaves 1/2 (jusqu'au Fa), le pédalier a 27 touches (jusqu'au Ré).

Caractéristiques de l'instrument

Hauptwerk Rückpositif Pedal
     
Jeux originaux: Jeux originaux: Jeux originaux:

Flöte 8'

Copula major 8' Subbass 16'
Salicional 8' Copula minor 4' Octavbass 8'
Principal 4' Principal 2'  
Quint 2 2/3' Octav 1' Jeux d'extension:
Octav 2'   Choralbass 4'
Mixtur Jeux d'extension:  
  Nasard 2 2/3'  
Jeux d'extension: Quint 1 1/3' Accouplements:
Flute 4' Terz 1 3/5'  HW - Ped.
Quint 1 1/3'    RP - Ped.
     Ped - HW inverse - pour jouer le pédalier avec la main gauche
     RP  - HW
     
     
     
     

Étendue

L'étendue originale des claviers est de 4 octaves excluant les Do#1, Ré#1, Fa#1, Sol#1. L'étendue du pédalier est de 18 touches. Une extension des claviers et du pédalier est proposée dans un autre ODF (fichier de définition d'orgue): l'étendue des claviers est portée à 4 octaves 1/2 (jusqu'au Fa), le pédalier a 27 touches (jusqu'au Ré).

 

Qualité de la numérisation

Les échantillons sont proposés au format standard (éditable par l'utilisateur) en qualité 24bit/48kHz, relâchements multiples, quelques échantillons d'attaques multiples sont parfois utilisés. Aucun encodage. La durée de la réverberation est 4 secondes. La banque de son se présente en 4 versions différentes:

  • Wet - direct and diffuse: (Réverbérant - direct et diffus): deux enregistrements différents en stéréo sont disponibles, qui se différencient par leurs rapports entre le sons de provenance directe et les sons réverbérés. La version directe détaille mieux les sons propres des tuyaux, la version diffuse apporte plus d'ampleur spatiale (réverbération).
    • Besoins en RAM (pratiquement les mêmes pour les deux versions):
      • en16-bit (toutes les fonctions activées): 2,156 Mo
      • 20-bit : 3.044 Mo
      • 24-bit : 3.920 Mo - l'orgue peut être chargé en totalité dans 4 Go de RAM et à la meilleur qualité de numérisation.
  • Surround: L'enregistrement surround utilise 4 canaux indépendants pour chaque tuyau virtuel (de chaque échantillon). Les sons des tuyaux de l'orgue sont capturés par les micros "frontaux", la réponse de l'église par les micros "arrières". Les 4 canaux sont extraits de l'enregistrement et assemblés dans la banque de sons. Les deux canaux frontaux servent à envoyer les sons propres de l'orgue aux hauts-parleurs frontaux, tandis que les 2 autres canaux font entendre la réponse de l'église. Vous pouvez donc utiliser ces deux canaux pour faire parler vos hauts-parleurs surround (arrières). Notez SVP qu'il vous faut au moins 4 hauts-parleurs pour reproduire cette émission multi-canaux.
    • Besoins en RAM:
      • en14-bit (toutes les autres fonctions activées) 3.255 Mo
      • 16-bit : 4.130 Mo
      • 24-bit : 7.450 (l'orgue peut être chargé en totalité dans 8 Go de RAM et à la meilleur qualité de numérisation)
  • Dry: (sec) la numérisation reproduit l'enregistrement monaural de chaque tuyau pris séparément. Pour Hauptwerk les notes sont réparties latéralement selon le schéma Do et Do#. Cette version de la banque de son convient aux espaces naturellement réverbérants (comme les églises) ou à un mixage avec une réverbération artificielle. Grâce à l'ajout d'une réverbération virtuelle, vous pouvez "déplacer" virtuellement l'orgue dans divers environnements, selon vos goûts et vos besoins. Vous pouvez tester la réverbération par convolution avec les fichiers IR proposés par les sociétés travaillant avec Hauptwerk.cz
    • Besoins en RAM:
      • 24-bit (la meilleure qualité de chargement) 1,450 Mo de RAM
__ifPurchasable__
__endifPurchasable__