"Monsieur Hauptwerk"

Marc Adamczewski
  • Description
  • More Details

"facteur d'orgues virtuelles"

 

 

Né à Boulogne-sur-Mer en 1962, fils du linguiste Henri Adamczewski, Marc Adamczewski est organiste de formation : il a été l'élève de Suzanne Chaisemartin et de Gaston Litaize. Il a suivi son cursus diplômant à l'Ecole Normale de Musique de Paris puis au Conservatoire National de Région de Saint-Maur-des-Fossés. Il est titulaire de l'orgue historique Bunel/Deschamps (1664-1789) de Villiers-le-bel et de l'orgue Fossaert/Tricoteaux (2006) de Coye-la-Forêt. Il est président de l'association NOTe qui a mené à bien la construction de l'orgue de Coye-la-Forêt.

Passionné par l'informatique qu'il avait commencé à explorer avec son frère Georges sur les premiers ordinateurs personnels IBM dans les années 80, il est connecté à Internet depuis 1988. Dans les années 90, Marc Adamczewski a enseigné l'informatique musicale (MAO) autour du logiciel Cubase sur Atari. Le lien entre l'orgue et l'informatique était déjà évident. La maîtrise des logiciels de montage numérique (Cubase, Studio Son, puis Samplitude) lui a permis de développer une activité de production de CD qui s'est étendue par la suite à la distribution : d'abord chez Socadisc, puis comme distributeur indépendant auprès des FNAC, magasins Virgin et autres disquaires. Cette activité a été amorcée en 1995 suite au premier CD d'orgue réalisé avec Malgorzata Adamczewski, son épouse, à Précy-sur-Oise (Œuvres pour orgue à 4 mains). Cet enregistrement avait obtenu une excellente appréciation technique ainsi qu'un commentaire élogieux pour son interprétation (4 Diapasons). Le catalogue du label "EMA" contient aujourd'hui plus de trente CD (www.cddvd.fr).

C'est en 2003 qu'il contacte Martin Dyde pour lui proposer de diffuser le tout nouveau logiciel "Hauptwerk" en France. La même année, il signe également avec le fabricant de consoles midi Manfred Hoffrichter l'exclusivité de la vente pour la France. Les producteurs de banques de sons d'orgues ont alors rapidement rejoint le catalogue représenté en France par l'entreprise de Marc Adamczewski. Depuis 2005 s'est associé également Damien Poisblaud, directeur de la manufacture d'enceintes Chamade. Ensemble, ils ont entrepris le développement d'une gamme d'enceintes spécialement dédiées à l'amplification des orgues Hauptwerk

Marc Adamczewski est responsable de la vente et du service après-vente de tout le catalogue présenté sur www.hauptwerk.fr : bientôt 10 années d'expérience qui lui permettent aujourd'hui d'assurer lui-même les interventions techniques sur le matériel (consoles, PC, enceintes) en proposant un service après-vente efficace et rapide. Il met aussi à la disposition de sa clientèle son savoir faire lié à l'utilisation du logiciel Hauptwerk et son expérience musicale de l'orgue afin d'apporter le meilleur conseil sur le choix des banques de sons comme sur celui des consoles, de l'amplification, etc.

Web-master de la boutique internet www.hauptwerk.fr, Marc Adamczewski gère le suivi et la maintenance du "Forum des utilisateurs francophone de Hauptwerk" qui en mai 2014 rassemble près de 600 membres.

C'est ainsi, au fil des ans, que Marc Adamczewski est devenu "Monsieur Hauptwerk" en France !

 


 

__ifPurchasable__
__endifPurchasable__