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PALMA - Caimari 1702

Sonusparadisi
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Banque de sons compatible HAUPTWERK à partir de la Version 54

Une production signée Sonusparadisi

  • un orgue historique a 3 claviers, le seul orgue espagnol ayant conservé son éta d'origine, y compris l'octave courte, dans toute la péninsule ibérique!
  • Grand-orgue (Organo mayor) avec un plein-jeu complet et riche, des cornets et des anches typiquement espagnoles (trompettes en chamade).
  • Positif (Cadireta) avec des jeux solistes et un petit plein-jeu pour contraster avec le grand-orgue.
  • Récit (Teclat d'Alt) avec Cromorne, Cornet et Flutes solo, ainsi qu'un petit plein-jeu pour des effets "d'écho" avec le grand-orgue.

Le grand orgue à trois claviers de l'église des Augustins à Palma a été construit par les frères Damian et Sebastian Caimari, membres d'une famille importante de facteurs d'orgues qui exerçait aux 17 et 18èmes siècles. L'intrument construit pour les Augustins de Majorque est leur œuvre la plus grande et la mieux préservée. Il est connu comme étant le seul orgue à 3 claviers qui soit resté dans son état historique original non seulement à Majorque mais également dans toute la péninsule ibérique. Cela m'a paru difficilement crédible mais je parle sous contrôle de G. Grenzig, qui fait autorité en la matière. Il y a peu d'autres personnes qui connaissent aussi bien les orgues espagnoles.

Quantité de RAM :

  • orgue complet a 16 bit, 48kHz ... 2.5 Go (mémoire avec compression)
  • avec de nombreuses boucles désactivées... 1.7 Go  (mémoire avec compression

Spécificationé

Grand-orgue (les jeux sont divisés en basse et dessus):
Flautat de cara [Principal 8'] Ces tuyaux ornés sont placés a droite de la façade.
Flautat doble [un second Principal 8', 2 ou 3 ranks en dessus] - peut etre détourné par Hauptwerk pour produite une voix-humaine avec des battements. Il est placé a gauche de la façade.
Octava [Octave 4']
Octava doble [un second Octave 4', multi-rangs en dessus]
Dotzena [Quinte 2 2/3']
Quinzena [Rauchquint 2' + 1 1/3' + 1']
Alemanya ["mixture a 5 rangs "a l'allemande"]
Simbalet [Cymbale, 3 rangs - avec une tierce]
   
Nazarts [Cornet 3-5 rangs]
Tolosana / Cornetilla [Grand cornet 3-10 rangs]
Nazart 19a [Nasard 1 1/3']
   
Trompa ae batalla [8']
Clarins [8', dessus]
Trompa magna [16', dessus]
Clarins d'octava [4', dessus]
Baixons [4', basse]
Baixons [second 4', basse]
Clarins 15a [2', basse]
 
Teclat d'Alt
Flautat de fusta [Flute a bec 8']
Octava [Prestant 4']
Octava tapada [Bourdon 4']
Quinzena [Rauchquint 2'+ 1 1/3']
Tapadet [Flute 2']
Plens [mixture avec une tierce]
Tolosana [Cornet, 2rangs, divisé en basse/dessus]
Cromorn [8', divisé en basse/dessus]
 
Cadireta
Flautat [Principal 4']
Flautat tapat [Bourdon 4']
Octava [2']
Quinzena [1' + 2/3']
Simbalet [Cymbale, 3 rangs, sans tierce]
Nazart 19a [1 1/3']
 
Pedal
Contres [16', toujours activé]
Contrabaixons [Bombarde 8']
Le pédalier est en tirasse avec le grand-orgue